27/07/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | Réorganisation de la Recording Academy en trois divisions

La Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards, vient de se restructurer et de réorganiser son leadership. Le personnel de l’organisation, basée à Santa Monica en Californie, sera désormais réparti en trois divisions distinctes : Divertissement/Consommateurs, Industrie, Organisation/Services transversaux. Le nouvel organigramme sera opérationnel à partir du 1er aout 2020.

Cette réorganisation se traduit par la création de deux postes clés de direction : chef de l’exploitation (Chief Operating Officer) et chef des relations avec l’industrie (Chief Industry Officer), confiés respectivement à Branden Chapman et Ruby Marchand.

Chapman, qui était responsable de la production audiovisuelle au sein de l’Académie, prend en charge la division Division Divertissement/Consommateurs tandis que Marchand, qui travaillait auparavant pour New York University et pour Warner Music Group à des postes de direction artistique, prendra la direction de la Division Industrie.

La division Divertissement/Consommateurs comprendra les services partenariats et développement commercial, communication, médias numériques, marketing et image de marque, production et les relations avec les talents. De plus, Rex Supa a été promu vice-président de la production et du développement commercial, reportant à Chapman.

Chapman et Marchand reportent tous deux au PDG de la Recording Academy, en l’occurrence pour le moment, au PDG par interim Harvey Mason jr., tout comme le directeur financier de l’Académie, le directeur de la diversité et de l’inclusion, le directeur des ressources humaines et de la culture d’entreprise, le directeur des affaires institutionnelles et le directeur exécutif de MusiCares, la branche philanthropique de l’Académie.

« L’un de mes objectifs en tant que PDG par intérim de la Recording Academy est de faire évoluer notre organisation et notre structure pour être plus efficaces et réactifs« , a déclaré Harvey Mason jr. « Cette nouvelle structure accélère notre transformation en profondeur, renforce notre culture de la performance de qualité, et permet à nos équipes de mieux servir nos membres. »