spotify
13/07/2020 | Le Bureau Export Paris

Russie | Spotify prépare son lancement

Selon Music Worldwide Business, Spotify sera lancé ce mercredi 15 juillet sur le marché russe, faisant de la Russie le 80ème marché conquit par l’application.  

Selon l’IFPI, en 2019, la Russie était le principal marché mondial de la musique enregistrée à avoir eu la plus forte croissance, avec une augmentation de 50,3 % des recettes par rapport à l’année précédente, faisant du pays le qui en fait le 17ème marché musical mondial. Les revenus du streaming représentent quant à eux 78,1% de l’ensemble des revenus de la musique enregistrée dans le pays. La Russie est donc un marché porteur pour Spotify, d’autant que le pays compte environ 144 millions de personnes, et plus de 95 millions d’utilisateurs de smartphone.

En Russie, le principal concurrent de Spotify sera l’application de streaming local Yandex Music qui avait d’ailleurs révélé en janvier dernier compter plus de 3 millions d’abonnés premium.

Spotify sera également disponible à partir du 14 juillet en Albanie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kazakhstan, Kosovo, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie, Slovénie et Ukraine à travers des portails localisés. Spotify peut désormais toucher plus de 250 millions d’utilisateurs potentiels dans la région.