24/07/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Irma revient en podcast pour expliquer le processus de création derrière son album « The Dawn »

Irma expose le processus de création derrière les 13 titres qui composent son dernier album The Dawn dans le podcast « Before the Dawn », disponible sur plusieurs plateformes de streaming.

Réalisé par Nathalie Sejean, « Before the Dawn » est un podcast narré en français par l’auteure-compositrice-interprète Irma (Cathy Bitton Management / Saraswati). Elle revient sur le processus « intime et solitaire » de la création des chansons de son dernier album.

Sorti en février 2020, The Dawn signe le grand retour d’Irma après 5 ans d’absence. Pour ce troisième album, celle qui a toujours écrit, composé et réalisé tous ses albums, a décidé de créer son propre label, Saraswati, et de produire entièrement ce nouvel opus.

L’album était attendu, en France comme au-delà de nos frontières : aux Etats-Unis (American Pancake), au UK (Scubba Cultcha) ou en République Domicaine (Vents Magazine)
Il a également reçu de belles critiques à l’international comme en Italie via Spettacolo Periodico qui le situe « entre simplicité et expérimentation » (Tra semplicità e sperimentazione).

Le podcast « Before the Dawn » propose un accès inédit aux coulisses de la création d’un album décrit par Irma comme « une quête de déconstruction de toutes les couches sociales qui sont autant de conflits qui m’éloignaient de mon moi viscéral. Un voyage à travers le chaos crée par ces luttes, vers une possible résolution Est-ce possible de faire la paix avec soi même ? Est-ce possible de réconcilier toutes les choses que l’on est socialement constamment appelés à mettre en conflit ? Voici la décomposition de ma quête. »

Il est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Music, iTunes, TuneIn, Stitcher et Soundcloud.