13/07/2020 | Le Bureau Export Berlin

Benelux | V2 Records se réorganise

Le label V2 Records, qui compte dans son catalogue des artistes comme Ziggy Marley, Thomas Dybdahl ou Blaudzun, opère des changements importants dans son organigramme comme dans ses partenariats. Selon les termes du CEO Chris Moog, avec ses bureaux de Hilversum (Pays-Bas) et Bruxelles ainsi que ses représentants à Hambourg et Paris,  V2 entend développer une plateforme moderne axée sur le secteur digital avec une ampleur internationale. La structure suit ainsi la dynamique à l’oeuvre qui consiste à étendre et diversifier l’offre aux artistes dans une perspective d’adaptation spécifique à leurs besoins.

Côté partenariat, V2 met fin à sa collaboration avec FUGA pour ce qui est de la distribution numérique et fait désormais confiance à The Orchard pour assurer et développer les activité sur ce segment. La distribution physique reste assurée par Bertus.

Côté réorganisation, Alfred van Luttikhuizen prendra en août la tête du service promotion et marketing chez V2. Cette collaboration entérine une relation de longue date entre le label et le nouveau directeur de service,  Alfred van Luttikhuizen a joué dans les groupes John Coffey et Tusky tous deux sous contrat avec V2.

Le responsable du service digital Tomas Luyke quitte V2 Records pour rejoindre Warner Music. Il est remplacé par Marien Huijssoon, qui était auparavant streaming et content manager pour V2. Max Beekman, qui travaillait auparavant pour Bertus Distribution, sera désormais en charge de la coordination des labels au niveau international. Il sera soutenu en Allemagne par Marcus Offermanns et en France par Cyrille Mailliard de chez Bertus, qui seront les points d’appui pour la coordination de la promotion et du marketing. Depuis le 30 juin, Jelle Stavasius et Marien Huijssoon forment la nouvelle équipe A&R de V2.