06/07/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Vers une édition spéciale c/o pop xoxo (Cologne – 21/24 octobre 2020)

L’équipe du c/o pop a annoncé sur son site web être en préparation d’une édition spéciale du festival et de la convention du 21 au 24 octobre 2020, sous le nom de c/o pop xoxo pour pallier au manque de contact humain induit par la crise sanitaire.

Après avoir dû annuler sa 17e édition prévue initialement du 22 au 26 avril 2020, c/o pop xoxo prendra la forme d’un événement physique restreint par rapport aux conditions de déroulement habituelles couplé d’importantes animations en ligne.

Avec une philosophie inchangée en direction de la découverte de nouveaux talents, le c/o pop promet la mise en place pendant quatre jours de formats hybrides avec des concerts, des talks, des ateliers et de nouveaux formats interactifs avec une partie en streaming. Afin de garantir la sécurité de chacun dans le contexte de crise sanitaire, les organisateurs planifient un festival et une convention sur un nombre de scènes considérablement réduit et développent des événements sur le segment numérique avec une plateforme multicanal.

La programmation de c/o pop xoxo devrait être finalisée et publiée dans les prochaines semaines. PopNRW et VUT (équivalent allemand de l’UPFI) restent partenaires, tout comme les pouvoirs publics fédéraux, régionaux et communaux. La mobilisation est également européenne au travers le réseau We Are Europe. Le directeur de la programmation de l’événement, Ralph Christoph, souligne l’importance de trouver des solutions de monétisation en ligne pour les artistes et s’engage sur la question des cachets. La programmation de cette édition sera centrée sur la rencontre d’artistes locaux, de Rhénanie du Nord Westphalie et d’Allemagne avec des professionnels d’horizons différents, allemands et internationaux.