02/07/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Paradise étend ses services à l’édition

L’entreprise berlinoise Paradise Entertainment & Distribution pose un nouveau jalon dans son projet de devenir un guichet unique pour les ayants-droit à l’échelle mondiale. Après des positionnements en production, distribution, collecte de droits voisins et label services, Paradise lance désormais des activités d’administration d’édition qui fonctionneraient en synergie avec le reste des compétences de l’entreprise.

Paradise possède déjà l’expertise des données de distribution et de monétisation. L’idée derrière la  mise en place d’un nouveau secteur publishing administration service est de se concentrer sur des revenus issus de l’édition à travers la diffusion de musiques sur les DSP comme Apple Music, Tencent et Spotify et sur les médias sociaux comme TikTok, Facebook et Instagram.

Après plusieurs années de développement sur le versant de la music recognition, Paradise a acquis une compétence dans le monitoring des différents modes de diffusion dans l’optique de collecter les données d’utilisation pour générer du revenu. Le service d’édition doit permettre aux clients de l’entreprise de collecter des droits dans le monde entier. Paradise propose ainsi de limiter le nombre d’intermédiaires et de sous-éditeurs territoriaux dans l’accès aux revenus d’édition.

Paradise a des bureaux à Berlin, Amsterdam, San Francisco et Mexico. Le dernier en date est le bureau Paradise Africa, qui opère depuis Johannesburg et vise à développer des relations directes avec les plateformes et les sociétés de gestion collective de la région. La directrice du projet Paradise Africa, Sarah Jane Nicholson, a construit de nombreuses carrières artistiques africaines ces dernières années.