31/07/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | MIG Music et Hypertension Music s’unissent à l’international

Made in Germany Music (MIG Music), le label de Manfred Schütz, et le label hambourgeois Hypertension Music ont trouvé un accord de partenariat dans la commercialisation de leurs productions au niveau mondial. Avec une concordance dans les esthétiques des catalogues des deux labels, l’objectif est de profiter au mieux des opportunités conjointes sur de nouveaux marchés.

Alors que les deux entités entendent rester indépendantes pour ce qui est de l’autonomie créative, le partenariat portera notamment sur la mise en œuvre de nouvelles collaborations avec les services de distributions et l’exploitation directe sur de nouveaux territoires. MIG Music devrait se trouver en première ligne de ces nouvelles activités selon Manfred Schütz. En unissant ses forces avec Hypertension, MIG Music souhaite élargir sa proposition de contenu et s’établir comme un acteur indépendant incontournable avec une position dominante sur le marché dans des domaines clés.

Hypertension, fondé en 1988 par Irene Bodschwinna et Christian Thiel, opère en tant que producteur de spectacles et label depuis plus de 30 ans. La société est spécialisée dans les esthétiques rock, blues, folk et chanson. Le label a sorti environ 200 albums, d’artistes comme Midge Ure, Steven Seagal, Roger Chapman, Lee Rocker, Rick Vito, Nils Lofgren, Mick Fleetwood, Joan Armatrading, Albert Hammond ou Gerry Rafferty.

Les deux parties projettent de remasteriser progressivement le catalogue de Hypertension Music et d’en rééditer une partie avec des contenus additionnels, en mettant l’accent sur le segment vinyle. Hypertension Music souhaite également étendre ses activités événementielles pour inclure des artistes de MIG Music.