03/07/2020 | Le Bureau Export Paris

Afrique | Sony Music Entertainment et Celebrity Services Africa créent une joint venture

Sony Music Entertainment Africa (SMEA) et Celebrity Services Africa (CSA) ont annoncé le 21 juin la création d’une nouvelle joint-venture destinée à faciliter les opportunités de branding pour les artistes et développer de nouveaux talents sur le continent africain. 

Décrite comme une « première du genre en Afrique », l’association des deux entreprises doit permettre d’offrir une solution complète d’intégration entre les artistes et les marques, en donnant aux artistes une plus grande influence au sein de l’économie créative.

Sean Watson, directeur général de SMEA a déclaré à propos de ce partenariat : « Nous sommes ravis du partenariat, il n’y a jamais eu de service dédié à la commercialisation d’opportunités pour les artistes de l’industrie musicale africaine en dehors des canaux traditionnels, et cette entreprise fait exactement cela. »

La joint-venture pourrait bénéficier aux musiciens de SMEA tels que Shekhinah, Kwesta , Mlindo, AKA, Distruction Boyz, DJ Maphorisa et Ndlovu Youth Choir, entre autres. La division des talents de CSA travaille quant à elle avec des personnalités telles que le joueur NBA Emmanuel Mudiay, l’acteur et mannequin bénino-américain Djimon Hounsou et la personnalité médiatique sud-africaine Bonang Matheba. L’agence dispose de bureaux à Cape Town, Johannesburg, Los Angeles et Lagos.