01/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de poste en semaine 23

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de poste dans le monde.

USA

Le cofondateur de Maverick, Guy Oseary, a annoncé qu’il allait prendre du recul par rapport à la gestion quotidienne du groupe de management d’artistes qu’il avait cofondé en 2014. Oseary a déclaré qu’il voulait se concentrer sur le management de Madonna et U2 « tout en poursuivant ma passion pour l’identification et l’incubation d’entreprises révolutionnaires. » Il continuera également à être consultant auprès du PDG de Live Nation, Michael Rapino. Oseary a aussi récemment créé une société de capital-risque avec Ashton Kutcher.

Sony/ATV Music Publishing a promu Peter Brodsky au poste de directeur des affaires juridiques et vice-président exécutif. Il était vice-président exécutif pour les affaires juridiques de la société d’édition musicale qu’il a rejoint en 2007. Basé à New York, Brodsky reporte directement au président-directeur général de Sony/ATV, Jon Platt. Dans son nouveau rôle, il dirigera le département des affaires juridiques et commerciales de la société dans le monde entier et sera responsable de « l’élaboration et de la mise en œuvre de sa stratégie commerciale mondiale ainsi que de fournir des conseils et des conseils sur toutes les questions juridiques Sony ATV ». Il supervisera également les principales acquisitions de catalogues de Sony/ATV.

Kevin Weatherly, directeur de programme de la station rock de Los Angeles KROQ, a récemment quitté la station pour devenir directeur national de la programmation pour l’Amérique du Nord de Spotify.

Le responsable du streaming de Disney, Kevin Mayer, est devenu PDG de l’application TikTok et chief operating officer de sa société mère ByteDance. Sa nomination, alors que TikTok connait une période de croissance soutenue, signale un changement de stratégie, avec un développment plus axé sur l’Amérique du Nord. Il reporte au fondateur et PDG de  ByteDance, Yiming Zhang.

Lee Leipsner a été nommé responsable de la promotion du répertoire pop de S–Curve Records, un label de BMG. Basé à New York, Leipsner rapporte au président et fondateur du label, Steve Greenberg. Leipsner a passé 25 ans chez Sony Music, plus récemment en tant que vice-président exécutif de la promotion de Columbia Records.

Universal Music Enterprises a nommé Katina Bynum au poste de vice-présidente éxécutive des labels urbains pour la Cote Est. Basé à New York, Bynum reporte à de Bruce Resnikoff, président-directeur général de UMe. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe d’UMe et la direction des labels d’Universal Music Group pour développer des initiatives stratégiques pour le répertoire de musique urbaine des labels Republic, Island et Def Jam. De plus, elle apportera son concours aux campagnes des artistes du label Cash Money, label pour lequel elle a travaillé pendant plus de 20 ans, plus récemment en tant que SVP, marketing.

La société de relations publiques Shore Fire Media, basée à Brooklyn, a promu Hannah Schwartz et Greg Jakubik aux postes de responsables de clientèle seniors. Tous deux ont rejoint l’entreprise en 2017 et étaient auparavant chargés de comptes. Schwartz a travaillé sur des campagnes pour Elvis Costello, Evanescence, Royalty Exchange, Qobuz et d’autres, tandis que Jakubik a mené des campagnes pour Bon Iver, Margo Price, Huey Lewis et PJ Morton, entre autres.

Cristina Bellido a été promue vice-présidente directrice du développement commercial chez West One Music Group. Basée à New York, elle est chargée de diriger la stratégie de croissance des licences musicales de West One en Amérique latine. Elle continuera à développer et entretenir des relations avec des agences de publicité et des marques à l’échelle mondiale. Elle continuera à siéger au conseil d’administration de l’Association of Music Producers (AMP) de la côte est.

Detavio Samuels a été nommé chef des opérations chez Revolt Media & TV, reportant au PDG de Revolt, Roma Khanna. Samuels, qui vient d’Interactive One, supervisera tous les aspects de la programmation et du développement de la marque hip-hop multiplateforme fondée par Sean « Diddy » Combs.

Inde

Rajat Kakar a été nommé directeur général de Sony Music India. Kakar sera basé à Mumbai et reporte à Shridhar Subramaniam, président de Sony Music Entertainment pour la stratégie et développement du marché en l’Asie et au Moyen-Orient. Son mandat consiste à accroître la part de marché de Sony en Inde. Kakar était PDG de la société de droits voisins PPL India depuis janvier 2018.

Grande Bretagne

La société de droits voisins Britannique PPL a promu Camilla Waite (en photo) au poste de directrice adjointe des affaires juridiques, reportant au directeur du département des affaires juridiques David Harmsworth. Waite a rejoint PPL en 2010, après avoir travaillé en tant qu’avocate spécialisée en propriété intellectuelle dans un cabinet d’avocats. Elle était cheffe des affaires juridiques ainsi que secrétaire générale de VPL, la société sœur de PPL, gérant les droits voisins issus de l’exploitation de vidéos musicales.