12/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | What the France : Le 1er épisode de la série Once Upon a Song est disponible

What the France lance la série Once Upon a Song, pour mettre en lumière le patrimoine musical français à travers le monde. 

Depuis 2 ans, le Bureau Export développe une marque de recommandation de musique made in France auprès d’un public international : What the France. Au travers de playlists, d’un site web en 4 langues et d’une série de contenus, nous mettons en valeur la production française actuelle mais aussi le patrimoine musical français à travers le monde.

Notre nouvelle web-série « Once Upon a song » met à l’honneur des chansons de notre patrimoine national qui ont fait le tour du monde.

Le premier épisode vous fera découvrir « Comment une chanson de rupture est devenue l’hymne mondial d’une génération ». On vous y raconte l’histoire de « My way », immortalisée par Franck Sinatra, sans doute l’une des chansons les plus reprises au monde, et qui fut d’abord un succès français : l’un des tubes de Claude François « Comme d’habitude » !

Le journaliste et spécialiste de la chanson française Bertrand Dicale au texte et Dugudus aux illustrations vous racontent toute l’histoire !

What the France c’est aujourd’hui : 

  • plus de 140 playlists de hits, de genres, d’artistes curateurs…
  • des profils de curateurs sur toutes les plateformes de streaming (Apple Music, Spotify, Deezer, Napster, Qobuz, YouTube) et aussi Vibe (Corée du Sud), Netease (Chine) et Claro Music (Amérique du Sud)
  • un site d’actualités, d’interviews, d’infos concerts en 4 langues et plus de 40 000 lecteurs dans plus de 60 pays