22/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | La Fête de la Musique de Bandsintown, What The France et la Sacem rassemble plus d’un million de personnes

Plus d’un million de personnes ont célébré la Fête de la Musique en livestream avec Bandsintown, What The France et la Sacem.

Ce dimanche 21 Juin, Bandsintown, What the France et la Sacem ont programmé une édition spéciale de la Fête de la Musique en livestream. La programmation a mis en lumière toute la diversité #SceneFrancaise auprès d’un public français et international. AYỌ, Kungs, Kiddy Smile mais aussi Yelle, Talisco et Jupier & Okwess se sont produit sur la chaine live.bandsintown.com parmi une vingtaine d’artistes français de tout genre – jazz, soul, pop, house, et hip-hop, avec des performances en français, anglais, arabe, malien ou espagnol.

Le champion du monde de beatbox SARO a quant à lui effectué une réelle démonstration de force face à 20.000 spectateurs en direct, l’équivalent d’une immense salle de concert :

« Un grand merci la Sacem, What The France & Bandsintown de m’avoir permis de participer à cette fête de la musique dans un format inédit avec une audience à la fois locale et américaine à laquelle je n’ai pas encore accès directement en concert. Peu habitué à ce format de concert streamé, l’expérience était vraiment fun. »

– SARO

Chiffres clés:

  • 19 performances
  • 11 heures de diffusion livestream continue
  • 1 million de spectateurs uniques
  • Jusqu’à 22.000 spectateurs en simultané

L’initiative a reçu le soutien du Ministère de la Culture, de la Sacem, de la Ville de Paris, l’Ambassade de France aux États-Unis, TV5 Monde, ainsi que la Fédération des Alliances Françaises, la Fondation
Alliances Françaises, le FIAF et L’Alliance Française Greenwich.

Née en France en 1982, la Fête de la Musique s’est imposée à travers le monde comme le « Make Music Day », devenu une tradition mondiale au fil des ans, pour finalement s’étendre à 120 pays, où des artistes de différents niveaux et styles transforment l’espace public en lieu de musique.

Programmation complète:

Ecoutez une sélection de titres « made in France » des artistes présents à la Fête de la Musique / Make Music Day 2020 ici.