23/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | (From) Home Export Days : Participez au webinaire « A User Guide for Festivals Post-Covid-19 » (3 juillet 2020)

Dans le cadre des (From) Home Export Days, Le Bureau Export présente son second webinaire dédié aux musiques classiques le vendredi 3 juillet, de 11h30 à 13h. 

Après un premier panel consacré à l’impact du COVID-19 sur le streaming et les solutions à apporter pour un modèle économique dédié à la Musique Classique, le Bureau Export propose un second volet dédié aux musiques classiques pour aborder la question de l’avenir des festivals à l’issue de la crise du COVID-19, et les questions cruciales que doit résoudre ce secteur.

Quel modèle économique trouver pour maintenir les programmations malgré des jauges de public réduites ? Comment ajuster les programmations et intégrer les compromis imposés ? Quels financements privés/publics à mettre en place pour trouver le bon équilibre budgétaire ? Les publics devront-ils renoncer à la convivialité au profit de leur sécurité ? Comment intégrer une nouvelle communication digitale renforcée ? Quels nouveaux modèles possibles pour les concerts ?  Enfin, quelle place accorder à l’écologie alors que l’impact des voyages et des déplacements deviennent de plus en plus problématiques ?

Le panel « A User Guide for Festivals post Covid19 » sera présenté en anglais et modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts / Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au Ministère de la culture). Il réunira des intervenants qui partageront leurs expériences, leurs stratégies et leurs questionnements:

Pour assister au panel, merci de vous inscrire en cliquant ICI.