15/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Bandsintown LIVE met en avant La #Scenefrancaise sur sa chaîne Twitch

Fruit d’une association entre Le Bureau Export, What the France, Bandsintown, la Sacem et le programme French VIP, la chaîne Twitch de Bandsintown proposera une programmation 100% scène française pour une Fête de la musique 2020 en livestream. 

Ce dimanche 21 juin de 14h à minuit (CEST), 20 artistes made in France se produiront en livestream sur Bandsintown LIVE, la chaîne Twitch de Bandsintown qui compte plus de 60K abonnés.

Si la Fête de la musique est née en France à l’été 1982, cette initiative renommée « Make Music Day » à l’international a trouvé écho dans plus de 120 pays où artistes amateurs et confirmés transforment l’espace public en une vaste scène musicale.

Cette Fête de la musique 2020, en ligne, proposera une programmation éclectique et montrera la diversité de la scène française.
L’initiative est soutenue par la Ville de Paris, l’Ambassade de France aux États-Unis, TV5 Monde, La Fédération des Alliances Françaises et la Fondation Alliance Française, FIAF de New York et l’Alliance française de Greenwich, CT.

« Lorsque Bandsintown et la Sacem nous ont proposé de participer à cet événement, nous avons immédiatement pensé à l’opportunité pour What the France de remplir sa mission : mettre en lumière la diversité musicale française et sa créativité auprès d’un public international. Nous pensons que cette programmation  en est l’exemple parfait. » 

Marc Thonon, directeur général du Bureau Export

La sélection s’est faite après un appel à projet réservé aux adhérents du Bureau Export et aux lauréats French VIP, programme initié par la Sacem pour mettre en avant le travail des jeunes éditeurs français.

Les dons, faits sur Twitch, seront reversés aux artistes programmés ainsi qu’à des associations prônant la justice sociale.
Par ailleurs, la Sacem a mis en place une rémunération exceptionnelle des droits d’auteur spécialement adaptée à la diffusion des livestreams.