01/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Mexique I Live Nation annule l’achat du promoteur latino-américain OCESA

La CIE (Corporación Interamericana de Entretenimiento) a annoncé de manière officielle que Live Nation se retirait de l’achat des parts du promoteur mexicain OCESA. 

La compagnie américaine devait acquérir 51% des parts d’OCESA pour un montant dépassant les 414 millions de dollars. Les co-vendeurs des parts étaient la Corporación Interamericana de Entretenimiento (CIE) et le groupe Televisa (TV), un géant des médias dans le monde hispanophone.
Les régulateurs mexicains avaient approuvé la transaction en avril 2020.

Finalement, Live Nation a décidé d’exercer son droit de retrait pour suspendre la transaction, expliquant que les deux parties n’ont pas su se mettre d’accord sur les conditions d’achat. Le promoteur américain souhaitait notamment repousser l’échéance de paiement dû aux conséquences de la crise du COVID.

Michael Rapino, PDG de Live Nation, a parlé de la suspension de l’achat et a déclaré qu’il se sentait optimiste quant à l’avenir de l’entreprise, mais que sa société « ne peut pas se permettre d’assumer des pertes au Mexique alors qu’ils traversent une récession commerciale de six à huit mois causée par l’épidémie de COVID-19 ».

L’acquisition est donc pour le moment suspendue, en attendant une meilleure visibilité de l’impact de la crise sur la filière du live.