29/06/2020 | Le Bureau Export Paris

France | La Saison France-Portugal reportée en 2022

Initialement prévue de juillet 2021 à février 2022, la Saison France-Portugal est reportée de février à octobre 2022 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

La Saison, qui vise à mettre en valeur les artistes, penseurs, scientifiques et entrepreneurs des deux pays afin de renforcer, voire renouveler les bases de coopération dans des domaines prioritaires pour la jeunesse (préservation de l’environnement, énergies renouvelables, économie responsable, urbanisme minimal, agricultures alternatives…) aura donc lieu entre février et octobre 2022. Cette Saison sera également l’occasion de mettre en avant la vision commune que les deux pays ont sur les enjeux et l’avenir de l’Europe qui renforce l’innovation, l’éducation, la recherche et la culture, en pariant sur la mobilité des chercheurs, des étudiants, des artistes et des créateurs, et en leur garantissant une participation active.

La Saison sera ainsi l’occasion de parler d’Europe et d’intégration, des valeurs d’inclusion, de parité et d’égalité en partage entre la France et le Portugal, de culture et de patrimoine sous l’angle des nouvelles technologies et des industries culturelles et créatives (ICC).

Plus d’information ici.