10/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Europe | La FELIN reçoit le soutien d’Europe Creative pour lancer MEWEM Europa

La FELIN (Fédération Nationale des Labels et Distributeurs indépendants) vient d’annoncer avoir reçu le soutien d’Europe Creative pour lancer la version européenne de son programme de mentorat avec MEWEM Europa.

À l’Allemagne, partenaire via le VUT (Association pour la musique indépendante en Allemagne) et son programme Women in Music, qui existe depuis 2016, s’ajoutent l’Autriche, l’Espagne, la Belgique et la Roumanie, pour développer et faire vivre MEWEM à l’échelle européenne. Au programme : des échanges de savoir-faire, des retours sur expériences et des rencontres entre les promotions. 

Lancé fin 2018, MEWEM (Mentoring Program for Women Entrepreneurs in Music Industry) est le premier programme de mentorat destiné aux femmes et personnes non-binaires de l’industrie musicale en France. Il les aide dans leur projet entrepreneurial, grâce à un partage d’expérience, de savoir-être et la construction d’un réseau professionnel, à travers des rencontres en binôme mentore-mentorée, des ateliers pratiques et des partenariats ambitieux.

MEWEM dispose d’un livre blanc destiné aux institutions et organismes engagés dans la défense pour la parité et l’égalité dans le secteur de la musique. Le livre blanc constitue une boîte à outils pour ceux qui souhaitent créer et développer à leur tour l’expérience du mentorat.

Le livre blanc du programme est à télécharger ici