17/06/2020 | Le Bureau Export Paris

France | Appel pour une écologie de la musique vivante

À l’initiative d’un groupe de musicien·ne·s, des artistes, producteur·trice·s et professionnel·le·s du jazz et des musiques improvisées se sont réunis pour interpeller le secteur musical sur ses pratiques, ses modes de production et encourager un changement audacieux et vertueux afin de rendre nos pratiques professionnelles plus responsables et plus écologiques.

Leur appel, accompagné d’une série de propositions concrètes, est disponible ci-dessous en fichier PDF. Ils constituent une base pour les échanges à venir avec l’ensemble des acteur·trice·s qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche, chacun à sa manière et selon ses capacités.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire sur le groupe Facebook « Pour une écologie de la Musique Vivante » afin de faire part de vos commentaires et de vos idées sur ces textes mais aussi partager des initiatives inspirantes.
Vous pouvez également écrire à la Fédération Grands Formats et communiquer vos coordonnées afin d’être associés et tenus informés des prochains travaux qui s’ouvriront autour de ce chantier.

Plus d’informations en cliquant ici