08/06/2020 | Le Bureau Export Paris

Chine | NetEase annonce son entrée en bourse

L’entreprise NetEase, spécialisée dans les jeux vidéos mobiles et entreprise mère de NetEase Cloud Music, a annoncé son intention de se lancer en bourse avec une offre publique initiale atteignant les 2,7 milliards de dollars américains pour la bourse de Hong Kong. 

NetEase mettra 166,33 millions de nouvelles actions à la disposition de ses investisseurs internationaux. Elles seront disponibles à l’achat et à la vente dès le jeudi 11 juin.

Selon le communiqué de presse de la société, leur valeur par action ne dépassera pas 126 HK $, soit 16,26 US$. Le prix final de l’introduction de NetEase sur le marché boursier de Hong Kong a été dévoilé le 5 juin, et s’évalue à 123HK$ par action soit une valeur totale de lever environ 21,1 milliards HK$ (l’équivalent de 2,7 milliards US$).

Près de 5,15 millions d’actions feront leur entrée sur le marché boursier de Hong Kong dans un premier temps. Plusieurs facteurs seront susceptible de permettre que l’offre de Hong Kong soit ensuite portée à 20,58 millions d’actions.