radio allemagne
22/06/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | IDOL ouvre une filiale allemande

Le distributeur digital français IDOL étend sa présence sur le marché allemand et crée une filiale dédiée au territoire Outre-Rhin. Marit Posch vient d’être nommée Général Manager Germany, elle dirigera la filière berlinoise de IDOL.  

« L’Allemagne est un marché très important pour nous ainsi que pour les labels et les artistes avec lesquels nous travaillons » indique Pascal Bittard, fondateur et CEO de IDOL. L’engagement approfondi du distributeur sur le marché allemand entre dans le cadre d’une stratégie globale en synergie avec les autres antennes implantées à travers le monde. IDOL compte aujourd’hui plus de 50 employés à l’échelle internationale et représente des artistes et labels tels que Erased Tapes, Record Makers, InFiné, Glitterbeat , Tresor Records, Noton, Heavenly Sweetness, La Femme  ainsi qu’en tant que prestataire technique pour des acteurs comme Because Music, Ditto, Kompakt ou PIAS.

Le choix de Marit Potsch pour diriger la nouvelle filiale fait état d’une certaine constance dans la volonté d’IDOL de cultiver les modèles indépendants dans l’industrie musicale. Marit Posch a commencé sa carrière dans la musique en 2005 en tant que responsable des RP du label berlinois BPitch Control. En 2008, elle s’est lancée comme booker chez Magnet Musik. En même temps, elle a assumé ses premières missions de management pour le duo techno berlinois Modeselektor. Elle a cofondé le label Monkeytown Records en 2009.