05/05/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | Jazz Coalition se mobilise pour soutenir les artistes

Face à l’ampleur de la crise sanitaire et de ses répercussions dans le secteur de la musique, Jazz Coalition vient de créer un fonds de soutien auquel sont éligibles des artistes du monde entier.

Jazz Coalition est un collectif de professionnels de l’industrie musicale, de musiciens et d’amateurs visant à unir la communauté mondiale du jazz et à élaborer conjointement des stratégies d’action pour répondre aux enjeux actuels.

Jazz Coalition se mobilise pour soutenir les artistes du monde entier en lançant le « Commission Fund », afin de financer la commande et la création de nouvelles œuvres.

Les artistes sont nommés par les membres de Jazz Coalition et sont sélectionnés par un jury composé de leurs pairs pour recevoir une bourse de 1000 $ pour créer de nouvelles œuvres, qui seront diffusées sur le site et les réseaux sociaux de Jazz Coalition. Lorsque les restrictions concernant les concerts seront levées, ils auront également l’opportunité de les présenter dans des lieux membres de Jazz Coalition.

Cliquez ICI pour devenir membre de Jazz Coalition. 

Plus d’informations : https://www.jazzcoalition.org/