EscapeFromHome
11/05/2020 | Le Bureau Export Paris

UK | Premier volet de (From) Home Export Days : Escape From Home

Le Bureau Export lance le premier volet de la série (From) Home Export Days. Cet événement,  intitulé Escape From Home, est plus qu’un clin d’œil à celui de Brighton, The Great Escape qui aurait dû se tenir ces mêmes jours. Pour les adhérents du Bureau Export et les professionnels internationaux invités, Escape From Home réinvente en ligne quelques uns des rendez-vous Made in France du festival britannique.

L’événement de showcases, un des nombreux annulés cette année, avait sélectionné une dizaine d’artistes Made in France pour son édition 2020. Pour pallier notre manque de Brighton et répondre aux besoins de nos adhérents, mais aussi pour connecter encore davantage de professionnels d’Europe (et plus), l’équipe a établi un programme riche en deux jours : un panel autour du marché UK, un temps de networking international appelé ‘Country Connexions’, une session de showcases et enfin des rendez-vous individuels.

Le Panel

Le panel, intitulé « Building The New Normal – The Future of Artist Development In The UK », rassemblera Sophie Roberts (UTA), Adam Ryan (The Great Escape) et Olivia Hobbs (BlackStar) avec David McKenna à la modération.

Dans ce moment de crise, les professionnels cherchent de nouvelles manières de travailler. Mêlant festival, agence live et agence de services aux artistes, nos invités discuteront du contexte pour développer des artistes au Royaume-Uni, ce qui a changé, les nouvelles stratégies à imaginer.
Il aura lieu jeudi 14 mai à 12h (heure française), pour s’inscrire rendez-vous ici.

Country Connections

Country Connections est un projet de networking qui a rassemblé des délégués d’Australie, Canada, UK, Irlande et Nouvelle Zélande à Brighton (The Great Escape) et Austin (SXSW). Les bureaux exports à l’initiative de ces rendez-vous ont décidé de les recréer en ligne et d’inclure davantage de pays.
Les objectifs : fournir des informations sur les marchés, des opportunités de networking export pour des professionnels de la musique.
L’entourage professionnel des artistes sélectionnés pour The Great Escape 2020 sera invité à participer à ce temps de networking informel.

Les showcases

Les artistes Made in France sélectionnés pour The Great Escape 2020 se sont vus proposer un showcase, que pourront découvrir les professionnels internationaux invités par Le Bureau Export. Dans ces circonstances particulières, l’équipe a proposé aux adhérents d’envoyer une session enregistrée en confinement, ou un extrait de live / session pré-existant.

Les rendez-vous individuels

Enfin, une série de rendez-vous individuels seront organisés pour l’entourage des artistes sélectionnés, avec une liste de professionnels sélectionnés par les experts du Bureau Export.