25/05/2020 | Le Bureau Export Berlin

Slovénie | Appel à candidatures MENT 2021 (Ljubljana – deadline 14/08/2020)

Les candidatures pour le MENT Ljubjana 2021 sont ouvertes jusqu’au 14 août 2020 pour les groupes et artistes solo dans l’optique de la programmation du festival qui aura lieu du 3 au 5 février 2021. Le festival axé sur la musique live a rassemblé pour sa sixième édition près de 6000 visiteurs dont 650 professionnels internationaux.

L’édition 2020 du MENT Ljubljana a vu se produire 80 groupes et artistes en provenance de 26 pays dans les salles et clubs de la ville. Cette programmation est doublée d’une conférence internationale sur les thématiques de l’industrie de la musique et de la créativité dans le contexte européen.

Le Bureau Export était présent sur l’édition 2020 avec l’organisation d’une session matchmaking et la présentation des projets de Slift, Cheap House et Decibelles devant plus de 100 professionnels internationaux. Les showcases de ces trois groupes ont par ailleurs eu un écho élogieux dans la presse internationale.

Le festival est affilié au Innovation Network of European Showcases (INES) sur le site duquel sont disponibles les différents panels de la sixième édition du MENT Ljubljana.

Les candidatures pour le septième édition du festival sont désormais ouvertes pour des projets avec une expérience live préalable et qui ont à disposition du matériel audio et vidéo en ligne, accessible au public. Les inscriptions sont gratuites et disponibles ici avec des informations complémentaires sur les conditions d’accueil des projets sélectionnés. La date limite des candidatures est fixée au 14 août 2020.

NB : L’équipe du MENT informe les participants que les candidatures sélectionnées seront conservées dans l’optique d’un éventuel report des dates du festival en raison de la crise sanitaire.