18/05/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de poste en semaine 20

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de poste dans le monde.

Chine

Universal Music Publishing Group (UMPG) a pour la première fois un directeur général de la société pour la Chine en la personne de Joe Fang (photo). Son mandat comprend également la supervision de UMPG Hong Kong. Basé à Pékin, Fang reporte à Andrew Jenkins, président de la région Australie et Asie-Pacifique pour UMPG. Dans son nouveau rôle, Fang sera « responsable du développement d’UMPG China dans son nouveau siège à Pékin » et il « supervisera également la stratégie commerciale et la croissance du répertoire de langue chinoise dans un marché en plein essor. » Fang vient du studio BASE Media, où il était directeur de la production.

USA

Spotify a nommé Eve Konstan comme responsable juridique, remplaçant Horacio Gutierrez, qui a été promu à la fin de l’année dernière à la tête des affaires juridiques de la société de streaming. Basée à New York, elle reporte à Gutierrez. Elle était vice-présidente exécutive et responsable des affaires juridiques chez WarnerMedia Entertainment et a précédemment exercé des fonctions similaires chez HBO durant 20 ans.

Sony/ATV Music Publishing a nommé Katie Welle vice-présidente, Creative A&R. Basée à Los Angeles, Welle contribuera à la stratégie globale A&R de Sony / ATV, afin de découvrir, de signer et de développer des auteurs-compositeurs et d’entretenir des relations avec l’industrie au sein de la communauté créative. Elle était auparavant SVP, A&R chez RCA Records depuis 2014.

Singapour

Andrea Lee a pris la direction à Singapour de Spinnup, un service de distribution numérique pour artistes indépendants propriété d’Universal Music Group (UMG).

Philippines

Enzo Valdez a été nommé directeur général d’Universal Music Philippines, reportant à Calvin Wong, président-directeur général d’Universal Music Southeast Asia et vice-président pour l’Asie. Valdez était PDG du groupe Sindikato, une société de musique indépendante qu’il a fondée en 2010. Valdez remplace Ricky Ilacad qui est parti après 15 ans à la tête de la société.