18/05/2020 | Le Bureau Export Paris

Inde | Warner conclut un partenariat avec Ziiki Media

Après avoir signé un partenariat en Afrique du Sud avec le distributeur Africori, Warner affute sa stratégie en Inde et signe avec Ziiki Media. 
Avec cet accord, la division ADA de Warner Music et en particulier Warner Music India, qui a vu le jour en mars dernier, met la main sur répertoire indien de Ziiki Média, agrégateur, distributeur et label indien, spécialisé dans la musique punjabi et qui distribue essentiellement la musique de stars locales.
Le communiqué de presse annonçant ce partenariat souligne l’intérêt de Warner pour la scène punjabi qui s’explique non seulement par la popularité de cette musique auprès des 125 millions de locuteurs du punjabi en Inde et au Pakistan, mais aussi par son « impact international, notamment parmi la grande diaspora punjabi au Canada de quelque 700 000 personnes et d’importantes communautés en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.« 
Alfonso Perez-Soto vice-président exécutif, Europe de l’Est, Moyen-Orient, Inde et Afrique de Warner Music a également expliqué que ce partenariat s’inscrivait dans la stratégie pour renforcer la présence de Warner Music en Inde. Le marché indien étant le 15ème marché au monde de la musique enregistrée, il a un potentiel considérable. Selon l’IFPI, il s’agit d’un marché voué à croître rapidement dans les prochaines années, notamment grâce à l’amélioration de l’accès à internet.