14/05/2020 | Le Bureau Export Paris

Europe | Europe Jazz Network lance une série de wébinaires

Europe Jazz Network vient d’annoncer le lancement d’une série de wébinaires publics et accessibles en ligne qui seront organisés tout au long des prochaines semaines. Ils traiteront de divers aspects de la crise sanitaire et de ses effets à court et à long termes dans le secteur du jazz et des musiques improvisées.

Les webinaires seront diffusés en direct sur les réseaux sociaux de l’EJN (Facebook et Youtube) tous les lundis et jeudis à 17h00 (CEST), et ils resteront également disponibles pour les regarder ultérieurement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable pour les webinaires, mais il est possible de configurer des rappels sur les réseaux sociaux pour chacune des sessions.

Les webinaires ont été élaborés et discutés par le groupe « EJN think-tank » qui se réunit régulièrement depuis le début de la crise afin de permettre aux membres de l’EJN de rester connectés, de partager des informations et de réfléchir à des réponses communes aux nombreux défis que ce nouveau contexte a créés. L’objectif de chaque webinaire est d’analyser en profondeur un aspect de la crise (mesures de soutien nationales, fundraising, streaming d’événements, avenir des festivals et des salles…) pour présenter de nouvelles idées et meilleures pratiques qui ont émergé au cours de cette période et d’identifier certaines actions et recommandations possibles.

Pour consulter le programme : cliquez ICI

Europe Jazz Network

Europe Jazz Network (EJN) est une association européenne spécialisée dans le jazz et les musiques improvisées qui regroupe 123 membres (festivals, clubs et salles de concert, promoteurs indépendants, organisations nationales) provenant de 35 pays. Elle a pour objectif de promouvoir et de soutenir le développement de ce secteur en Europe et de créer des opportunités de rencontres entre les artistes, les organisateurs et les publics des différents pays. Chaque année, l’EJN organise la European Jazz Conference, dans un pays-hôte différent.

Le Bureau Export est membre de l’EJN.