Sync_sync
25/05/2020 | Le Bureau Export Paris

Amérique Latine I West One Music Group s’étend sur le continent

West One Music Group, entreprise anglaise spécialisée dans la synchronisation musicale, a décidé de s’étendre en visant le marché latino-américain. Récemment promue en tant que Vice-Présidente du Business Development, Cristina Bellido mènera la stratégie de croissance de l’entreprise en matière de licences musicales. 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale, Cristina Bellido continuera à développer et entretenir les relations avec agences de publicité et marques dans le monde. Des partenariats avec d’importants diffuseurs latino-américains ont déjà été établis, notamment en Colombie, Chili, Mexique et Pérou, ainsi que différentes synchronisations dans des séries Netflix comme Elite ou Las Chicas del Cable.

Le groupe a par ailleurs crée SOMOS, un label local latino-américain. Son répertoire comprend désormais 36 albums avec des compositeurs, producteurs et artistes primés aux Grammys. West One Music Group souhaite notamment augmenter sa présence sur le marché mexicain.

Cristina Bellido a commenté « L’Amérique Latine abrite des talents vraiment uniques en matière de musique, de cinéma et de publicité qui n’ont cessé de progresser au cours des dix dernières années.
Il est clair qu’il y a encore une énorme opportunité de promouvoir les avantages de la musique enregistrée sur les marchés d’Amérique Latine. Grâce à une production musicale locale de haute qualité et à la simplicité des licences, nous sommes en mesure d’offrir un service fantastique à l’industrie des médias. »