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18/05/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Une croissance à plusieurs vitesses pour Edel

La société cotée en bourse Edel SE & Co. KGaA dirigée par Jonas Haentjes a publié son bilan financier pour son premier semestre comptable 2019/2020 qui concerne la période du 30 septembre 2019 au 31 mars 2020. Bien que le chiffre d’affaires ait augmenté de 3% par rapport à l’année précédente, le résultat net a reculé d’environ 6%, passant de 3,2 millions d’euros à 3 millions d’euros sur la période.

Alors que l’activité de fabrication de CD et de DVD a décliné au cours du premier semestre, la filiale Optimal Media a pu s’appuyer sur d’autres secteurs d’activité tels que la fabrication de vinyles, la distribution et les services d’impression. Avec un volume de ventes en légère baisse sur le bilan global, Optimal Media a tout de même pu accroître ses bénéfices par rapport au premier semestre 2018/19 en opérant des activités plus rentables.

Les activités de la filiale du groupe Kontor New Media spécialisée dans la distribution sur des DSP telles que Spotify, Amazon et Apple Music, ont fortement augmenté par rapport au premier semestre de l’année précédente selon le siège de la firme à Hambourg. La société d’édition ZS Verlag et la division divertissement Edel Kids ont également connu une période de croissance au cours du premier semestre 2019/20.

« Le premier semestre 2019/20 a été marqué par la pandémie Covid19 à partir de la mi-mars, après un très bon début de quatrième trimestre civil« , a déclaré Jonas Haentjes, PDG d’Edel. La résistance du groupe face à la crise en cours repose, toujours selon Jonas Haentjes, sur sa stratégie de diversification qui a permis de répartir les risques et de maintenir des canaux de vente malgré la fermeture des commerces.