13/05/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Premier bilan pour A Million Entertainment

Fondée il y a un an par Michael Stockum, ancien Managing Director de chez Four Music (filière Sony)  et Lucas Teuchner, l’agence berlinoise A Million Entertainment se voit comme d’un nouveau genre en combinant les activités de label, de booking et de management d’artistes. Elle participe dans cette perspective de la tendance à la diversification des offres parallèles aux activités traditionnelles des labels.

Avec un catalogue d’artistes comprenant des grands noms de l’urban et de la pop allemande comme Lena, Loredana, Apache 207 ou plus récemment Céline, A Million Entertainment fait état d’un dynamisme notable au cours des derniers mois sur des pans d’activité en cours de diversification. En collaboration avec l’agence de publicité Dojo qui compte EasyJet, Deezer ou encore Ebay parmi ses clients, A Million Entertainment entend développer des arguments de vente crédibles dans l’industrie de la musique. Cette volonté se traduit également avec la conclusion de partenariats directs avec des entreprises comme TikTok et Amazon Music dans l’optique d’une exposition maximale des artistes.

L’objectif de l’innovation dans le portefeuille d’activités est clairement affiché par Michael Stockum qui souhaite développer prioritairement les activités de label d’A Million Entertainment sans cesser d’ajouter de nouvelles compétences à son offre existante.