25/05/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Le Reeperbahn Festival ajuste son cap pour l’édition 2020

Alors que le flou continue de caractériser les perspectives de reprise du secteur du live en Allemagne, l’équipe du Reeperbahn Festival travaille sur les conditions de tenue de l’édition 2020 du 16 au 19 septembre 2020. Les rassemblements de plus de 5 000 personnes demeurent interdits jusqu’au 31 octobre, mais des ajustements seront mis en place pour le festival hambourgeois qui avait accueilli un total de 50 000 spectateurs en 2019 afin de garantir la sécurité sanitaire de tous les participants.

Dans un communiqué de presse en date du 18 mai 2020, l’organisation du Reeperbahn Festival réaffirme sa volonté de maintenir son édition 2020 aux dates prévues, du 16 au 19 septembre. Un premier élément de changement par rapport aux éditions précédentes réside dans la programmation à la fois des artistes et des conférenciers qui sera davantage centrée sur des acteurs allemands et européens pour l’édition 2020. La programmation de cette année ne devrait cependant pas être profondément chamboulée par rapport au projet initial. La jauge de spectateurs devrait quant à elle être significativement moins importante que celles des éditions précédentes.

La spécificité du Reeperbahn Festival réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un événement unique sur un seul et même lieu. Il s’agit d’un événement qui regroupe sur une durée de 4 jours une multitude de concerts, panels et rencontres dans de nombreuses salles de petites et moyennes capacités, qui peuvent aller d’une jauge de 100 à 1750 personnes.

L’équipe du festival travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et les différents lieux qui accueillent des manifestations dans le cadre de l’événement afin qu’une solution spécifique et adaptée à chaque établissement soit mise en place. La sécurité sanitaire de toutes et tous reste la priorité des organisateurs, selon les termes d’Alexander Schutz, directeur de l’organisation du Reeperbahn Festival. Il insiste également sur le caractère imprévisible de la situation sanitaire et des règles de sécurité à l’horizon de septembre, éléments dont dépend la tenue du festival.

Veuillez également noter les autres informations relayées au sujet du Reeperbahn Festival 2020, dont de nombreux appels à candidatures et offres réservés aux adhérents :

Contact au Bureau Export

Daniel Winkel
Le Bureau Export Berlin
Expert Senior Musiques Actuelles