15/05/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Certifications pour les artistes français au premier trimestre 2020

La BVMI (équivalent allemand du SNEP) a publié récemment les certifications en Allemagne pour le premier trimestre 2020. Cinq artistes français se sont distingués à travers leurs singles et collaborations avec des artistes internationaux.

Pour rappel, les seuils de certification sur le marché allemand sont les suivants :

  • plus de 200 000 unités vendues pour un single OR
  • plus de 400 000 unités vendues pour un single PLATINE

Côté longplay, ce sont plus de 100 000 unités vendues pour un album OR, et 200 000 pour un album PLATINE.

Sur le premier trimestre c’est Universal Music démontre son statut de leader incontesté en cumulant 81 certifications sur la période, suivi par Kiddinx Media GmbH avec 31 certifications pour des productions sur le segment Kids. Le podium est complété par Sony Music qui s’adjuge 12 certifications. Les esthétiques Urban et Electronic sont à nouveau fortement représentées dans la distribution de certifications pour le premier trimestre 2020. Le détail de la totalité des certifications en Allemagne se trouve ici.

Des références Made in France certifiées

Côté Made in France, les références certifiées sont :

  • Dj Snake ft. Justin Bieber: single « Let Me Love You » certifié double platine (> 800 000 unités vendues)
  • RAF Camora, AriBeatz & Sofiane: single « Perfekt » certifié or (> 200 000 unités vendues)
  • Aya Nakamura ft. Loredana: single  « Djadja » certifié or (> 200 000 unités vendues)
  • Martin Solveig ft. Sam White: single  « +1 » certifié or (> 200 000 unités vendues)
  • HUGEL ft. Amber Van Day: single « WTF » certifié or (> 200 000 unités vendues)