25/05/2020 | Le Bureau Export Paris

Afrique du Sud | Downtown Music fait l’acquisition de Sheer Music Publishing

Downtown Music vient de faire l’acquisition de Sheer Music Publishing, la plus grande société d’édition musicale indépendante du continent africain basée en Afrique du Sud. 

Downtown Music Holdings, qui est déjà présent sur six continents et dans plus de 20 villes, entend ainsi renforcer sa stratégie internationale en intensifiant sa présence sur les marchés africains. David Alexander, PDG de Sheer Music Publishing a ainsi expliqué que : « l’Afrique est un marché à fort potentiel pour les services de musique numériques grâce à son importante population, sa forte proportion de jeunes et sa passion pour la musique de tous genres. »

Fondé en 1996 et basé en Afrique du Sud, Sheer Music est le plus grand éditeur indépendant du continent africain. Sheer Music Publishing fonctionnera de façon autonome au sein du portefeuille de Downtown. Pour Sheer, ce rachat devra permettre de soutenir l’amélioration de la rémunération des auteurs-compositeurs de la région en partenariat avec des entreprises de Downtown ainsi que le développement de nouveaux services spécifiques au continent.

Pour rappel, une étude du marché sud-africain est disponible sur le centre de ressources du Bureau Export ici (réservé au adhérents).