01/04/2020 | Le Bureau Export Paris

Scandinavie | Soundcloud lance Go+, son service premium

SoundCloud lance son service d’abonnement premium Go+, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

A l’image de nombreuses plateformes de streaming audio premium, Go+ permet l’accès complet au catalogue de SoundCloud, la synchronisation des titres hors ligne, l’absence de publicité ainsi qu’une haute qualité de streaming. Une offre de 30 jours d’essai avant un abonnement d’environ 9,99€ par mois est disponible et une offre étudiante à moitié prix est également disponible.

Par ailleurs, de nouveaux raccourcis ont été intégrés et permettent aux utilisateurs de voir plus facilement si les artistes qu’ils aiment ont téléchargé ou reposté un morceau lorsqu’ils ouvrent SoundCloud.

En complément, la plateforme a également conclu un partenariat avec Polaris Hub qui gère les licences de trois organismes de gestion collective nordiques : Koda, Teosto et Tono online. Ce partenariat permet un élargissement du catalogue de SoundCloud. Åsa Carild, présidente directrice générale de Polaris Hub s’est félicitée de ce partenariat et a expliqué que cet accord garantissait une rémunération aux auteurs et compositeurs scandinaves lorsque leur musique était diffusée en continu.

Le service Go +  est désormais disponible dans 15 pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.