10/04/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | 33 artistes signent la bande-son de cette période de confinement

Depuis fin mars, 77 pays ont déclaré un confinement total ou partiel. Pour accompagner nos journées, 33 artistes ont proposé, à l’initiative de Molécule, la bande-son de cette période particulière : Music for Containment

Lancée à l’initiative de Molécule, Music for Containment propose 33 titres inédits de musique ambient produits par 33 artistes de tous horizons tels que Dominique Dalcan, Malik Djoudi, Arthur H, Rone, Bertrand Burgalat, Étienne de Crécy, Flavien Berger, Rebeka Warrior, Apollo Noir

Sortie le 8 avril chez Mille Feuilles, la compilation est accompagnée d’un texte d’Arthur H :

« Notre corps est confiné mais notre cerveau lui est ouvert, il peut imaginer l’infini, il peut ouvrir les fenêtres intérieures sur des espaces ou ça respire vraiment.
C’est là que le son intervient. Le son agrandit l’espace. Le son organisé (la musique) est un vaisseau spatial, un voilier blanc qui vous emmène vers un horizon inconnu quoique familier. Dans la musique « ambiant » il y a comme une évidence: cette notion de vide cosmique, d’immensité nocturne, de calme étoilé.
Une musique sans début ni fin qui nous berce, nous hypnotise, le son agrandit l’espace intérieur… Maintenant que nous sommes interdit de voyage, de déplacement, de paysage, alors nous pouvons tourner le regard vers le dedans pour retrouver une liberté de mouvement, riders on the storm… »

Elle est disponible à en streaming et en download ; l’ensemble des revenus sera reversé à la Fondation de France.