Michelle Blades - KEXP
03/03/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | Michelle Blades en session live KEXP

Alors qu’elle était en tournée aux Etats-Unis et au Mexique, Michelle Blades a profité de son séjour à Seattle en novembre dernier pour enregistrer une session live dans les studios de KEXP. La vidéo d’une vingtaine de minutes a été publiée vendredi 28 février sur la chaîne officielle de la radio publique de l’état de Washington. 

Michelle Blades est une artiste qui puise son inspiration de différentes cultures. Née de parents mexicains et panaméens, elle aménage à Miami aux USA à l’âge de six ans. A 18 ans, elle quitte la Floride pour l’Arizona et travaille auprès d’un label indépendant. Elle fonde également le groupe North Dakota et se produit régulièrement sur scène jusqu’en Europe. Elle décide finalement de s’installer à Paris et collabore avec le label indépendant Midnight Specials qui produira son premier album Ataraxia et sortira en mars 2019 son dernier album Visitor. 

La promotion de Visitor emmène Michelle Blades (My Favorite) sur une tournée de 8 dates aux USA et au Canada en mai 2019, puis 9 dates aux USA et au Mexique entre novembre et décembre 2019. C’est au cours de cette seconde vague que Michelle Blades est invitée par la radio publique KEXP, basée à Seattle dans l’état de Washington.

Spécialisée dans la diffusion de la musique alternative et indie-rock, KEXP se donne pour mission de soutenir la musique et la découverte. La radio revendique une audience large regroupant des personnes actives et éduquées âgées de 18 à 54 ans et partageant un goût prononcé pour une musique pointue, le spectacle et la technologie.

La session live, enregistrée le 14 novembre 2019, était ouverte au public et compte une série de 4 morceaux, entrecoupés d’une interview mené par le présentateur radio Kevin Cole.