30/03/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | Bandsintown s’associe à Twitch pour monétiser les performances live en streaming

La plate-forme de découverte et de marketing d’artistes Bandsintown s’est associée à Twitch pour offrir aux artistes un accès gratuit aux services de monétisation de streaming d’événements live de Twitch.

Cette initiative permettra à des artistes d’accéder à une nouvelle source de revenus alors que les performances live ne sont plus possibles, indique la société basée à New York.

En pratique, les artistes inscrits à Bandsintown for Artists, en particulier les artistes en développement, qui comptabilisent plus de 2 000 abonnés dans la fonctionnalité Bandsintown Concerts sont éligibles pour accéder, en procédure accélérée, aux mécanismes de monétisation de leurs performances live en streaming sur Twitch via les abonnements payants de leurs fans. Bandsintown offre déjà à ses 530 000 artistes membres la possibilité de toucher gratuitement les 55 millions d’utilisateurs inscrits sur la plateforme.

« Comme tous les services de Bandsintown For Artists, la possibilité d’envoyer un message directement aux fans, de les alerter lorsque les artistes sont en direct et, désormais, de bénéficier de l’offre de monétisation rapide de Twitch en accéléré sera 100% gratuite » souligne Fabrice Sergent, directeur associé de Bandsintown.

Pour Mike Olson, vice-président et responsable de la musique chez Twitch, l’association avec Bandsintown permet d’offrir aux artistes « non seulement la meilleure expérience de streaming en live, mais aussi une opportunité pour notre communauté de les soutenir avec des outils de monétisation qui ne sont pas proposés ailleurs.« 

Les artistes de Bandsintown intéressés par les services de monétisation de Twitch trouveront plus d’informations ici.