16/03/2020 | Le Bureau Export Paris

Indonésie l Spotify confirme sa stratégie avec la plateforme Anchor

Pour Spotify, la stratégie globale d’investissement dans le secteur du podcast audio se matérialise en Asie du Sud-Est, notamment en Indonésie. Les podcasts produits par la société suédoise de streaming sont des contenus beaucoup plus rentables que les catalogues musicaux et la demande pour ces produits est en forte augmentation. 

En Indonésie, 90% de la consommation de podcasts sur Spotify provient de programmes réalisés par Anchor, plateforme sur laquelle les créateurs ont la possibilité d’enregistrer, de distribuer et de monétiser leurs podcasts depuis n’importe quel appareil. Spotify a acquis la start-up en 2019.

Lancé en mars 2016 en Indonésie, Spotify annonçait en 2017 que les indonésiens passaient en moyenne 3 heures par jour à écouter de la musique sur la plateforme. Les Philippines et l’Indonésie sont devenus ces dernières années les marchés les plus importants pour Spotify en Asie. En tout état de cause, l’adhésion massive des consommateurs indonésiens aux services de streaming n’est aujourd’hui plus uniquement centrée sur le contenu musical mais également sur les podcasts audio.