23/03/2020 | Le Bureau Export Paris

Europe | Le service de streaming de Huawei disponible sur le vieux continent

Le service de streaming musical Huawei Music développé par le géant chinois est désormais disponible en Europe pour 9,99€ par mois.

Pour faire face à l’interdiction qui lui a été imposée par les Etats-Unis d’utiliser les services développés par Google sur ses appareils, Huawei développe sa propre série d’applications qui devraient progressivement remplacer celles de Google Play.

L’application, disponible sur la boutique en ligne de Huawei, App gallery, offre un service de streaming et permet d’écouter de la musique ainsi que des webradios, de créer des playlists, et de télécharger sa musique pour l’écouter hors connexion. Huawei Music propose une période d’essai gratuite d’un mois, à l’issue de laquelle il est possible de s’abonner pour 9,99€ par mois, soit un prix identique à celui pratiqué par ses concurrents à l’image de Spotify, Tidal, YouTube Premiun ou encore Apple Music.

Si le catalogue disponible sur Huawei Music est pour l’instant limité, il devrait continuer de s’étoffer afin de permettre à Huawei Music de se faire une place sur un marché déjà très concurrentiel.