16/03/2020 | Le Bureau Export Paris

Chine l Studio Ghibli signe avec le service chinois NetEase pour la distribution de ses musiques de film

Les célèbres musiques des films d’animation du studio Ghibli comme Mon Voisin Totoro, Le Château ambulant ou le voyage de Chihiro seront bientôt disponibles sur la plateforme chinoise de streaming NetEase Cloud Music. Cet accord vient renforcer la stratégie mise en place par cette dernière de se positionner comme un acteur majeur du streaming en Chine.

Dans la compétition pour gagner des parts de marchés sur le secteur du streaming en Chine, la société NetEase Cloud Music mise sur la musique japonaise. La plateforme chinoise a depuis longtemps identifié la forte appétence des consommateurs chinois pour la musique japonaise, notamment pour la musique de films d’animation.

Pour se démarquer de ses concurrents Tencent Music et BIDU, NetEase a conclu ces dernières années plusieurs partenariats stratégiques avec les labels japonais : en 2018, NetEase a signé avec NBCUniversal Japan puis avec Nippon Colombia en 2019. Pour garantir sa croissance sur le long terme et attirer les consommateurs les plus exigeants, NetEase a donc constitué un catalogue de musiques de manga, de jeux vidéos et d’animation pour attirer les nombreux fans de l’entertainment japonais en Chine.