10/02/2020 | Le Bureau Export Paris

Norvège | Appel à candidatures : Bergen Songs Writing Camp (Bergen – 23-25 April 2020) – deadline 16.02!

Bergen Songs recherche des producteurs, topliners et artistes ‘made in France’ pour participer à un camp d’écriture à Bergen en Norvège. Le camp se tiendra du 23 au 25 avril 2020 et les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 16 février. 

Initié en avril 2016, Bergen Songs est un camp d’écriture annuel qui réunit des compositeurs et producteurs jeunes ou reconnus. C’est un espace où chacun développe ses compétences et son réseaux pour améliorer sa carrière. Plusieurs chansons ont vu le jour lors d’un de ces camps, en témoigne cette playlist.

Appel à candidatures : postulez avant le 16 février

Dirigé depuis peu par Kristian Stockhaus, ce camp d’écriture bénéficie d’une renommée internationale : Bergen bénéficie par ailleurs d’un héritage reconnu lié à la composition musicale.
Pour sa nouvelle édition qui se tiendra du 23 au 25 avril 2020, Bergen Songs recherche des participants français ou signés en France.
Le camp d’écriture réunira près de 35 auteurs-compositeurs au sein d’un centre culturel de Bergen, où 10 studios sont mis à disposition. L’objectif est de réunir 6 à 10 auteurs-compositeurs étrangers afin de collaborer avec 25 à 30 auteurs-compositeurs norvégiens. Bergen Songs ne s’articulera pas autour de briefs artistiques spécifiques, mais souhaite que les artistes participants proposent leurs univers respectifs au sein de nouvelles collaborations fructueuses.

Prise en charge

Les frais de voyage et d’hébergement seront intégralement couverts par l’organisation.
Il est demandé aux artistes de participer aux repas communs du déjeuner et dîner, tous les jours.

Plus d’infos :

Bergen Songs est organisé par Brak, un centre artistique et de développement de l’industrie musicale à but non-lucratif. Sa mission est d’aider les musiciens, groupes, salles, promoteurs et autres professionnels de la musique localisés sur la côte ouest de la Norvège.

Bergen Songs : site internet
Bergen Songs : Facebook

Contact au Bureau Export

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles

Photo – © Maja Hylewicz