IcelandAirwaves
10/02/2020 | Le Bureau Export Paris

Islande | Appel à candidatures showcase : Iceland Airwaves (Reykjavik – 04/07 nov 2020)

Iceland Airwaves Festival est le festival professionnel et de showcases le plus au nord au monde, à mi-chemin entre l’Amérique du Nord et l’Europe. En novembre, pendant 4 jours et nuits, le centre-ville de Reykjavik s’anime avec des concerts chez des disquaires, dans des musées, bars, églises, salles et clubs. Des artistes comme Björk, The Flaming Lips, The Knife, Kraftwerk, Sigur Rós s’y sont produits face à du public et des professionnels de plus de 50 pays. 

Iceland Airwaves – showcases

Iceland Airwaves est une bonne opportunité de rencontrer des agents, journalistes, promoters, managers du monde entier, notamment d’Amérique du Nord, Scandinavie, Europe. L’événement a été lancé en 1999 et il est maintenant produit et promu par la société Sena Live, avec l’aide de Icelandair et en coopération avec la ville de Reykjavik. Pour avoir un aperçu de l’édition 2019, regardez la vidéo ici.

Pour les showcases, un appel à candidature est en ligne ici, mais il faudra payer $48 pour la valider. La deadline est le 30 juin 2020 à 23h59 GMT. Les showcases ne sont pas rémunérés.

Airwaves Pro

Airwaves Pro est la conférence qui a lieu en même temps qu’Iceland Airwaves. Elle a lieu au CenterHotel Plaza et elle est accessible avec le bracelet Airwaves Pro wristband ainsi qu’aux artistes qui jouent dans la programmation officielle.

Pendant l’événement, plusieurs sessions de speed-meetings thématiques ont lieu, des panels et des keynotes sont organisés, sur les thématiques de la promotion, de l’export, de la musique à l’image, la santé mentale des artistes, etc. En 2019, ce sont plus de 250 délégués du monde entier qui étaient présents.

Contact au Bureau Export :

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07