26/02/2020 | Le Bureau Export Paris

Europe | Le compositeur Nathaniel Mechaly doublement récompensé

Nathaniel Mechaly s’est vu doublement récompensé pour sa composition sur le film SWOON de Måns Mårlind et Björn Stein. 
Le 19 janvier dernier, le compositeur Nathaniel Mechaly (Marie Sabbah Agency) a reçu le prix de la Meilleure Musique Originale pour une Comédie pour sa composition sur le film SWOONde Måns Mårlind et Björn Stein lors des Movie Music UK Awards. Quelques jours plus tard, il recevait le prix de la Meilleure Musique Originale, toujours pour SWOON, aux Guldbagge Awards en Suède.

Nathaniel Mechaly a signé sa première partition cinématographique en 2004 avec le film Avanim de Raphaël Nadjari et a ensuite composé la musique de nombreux autres films dont Revolver de Guy Ritchie et a contribué au succès de la trilogie Taken (1, 2 et 3) pour laquelle il a remporté 3 BMI Awards à Londres et Los Angeles. Il a également reçu d’autres prix internationaux tels que le prix de la Meilleure Composition aux 8ème Asian Film Festival celui de la Meilleure Bande Originale au 33ème Festival du Film de Hong-Kong avec Shigeru Umebayashi pour leur travail The Grandmaster réalisé par Wong Kar Wai.

Il travaille actuellement à la composition de la série Shadowplay, des mêmes réalisateurs que SWOON, Måns Mårlind et Björn Stein.