27/02/2020 | Le Bureau Export Paris

Europe | Kid Francescoli traverse l’Europe avec son album « Lovers »

Après la sortie de son album Lovers, le 31 janvier dernier, Mathieu Hocine alias Kid Francescoli (Alter K) part en tournée en Europe. 

Originaire de Marseille, Mathieu Hocine a fondé son projet musical pop et electro en 2002 et lui a donné le nom de Kid Francescoli en référence au football et à l’ancienne star olympique Enzo Francescoli. Sa musique a déjà été utilisée pour les spots publicitaires de plusieurs grandes marques de luxe, dont Lanvin, Lacoste, Lancome ou Channel

Après avoir collaboré avec la chanteuse américaine Julia Minkin, sur ses deux précédents albums, l’artiste s’est entouré de plusieurs chanteuses: Samantha, Sarah Rebecca, iOni ou Nassee dans la création de Lovers, un album qui signe son retour à la dream-pop.

L’actualité de Kid Francescoli est également marquée par le succès sur TikTok aux Etats-Unis et en Chine, de son titre « Moon », issu de son précédent album Play Me Again (2017), depuis fin décembre 2019 : le titre figure déjà sur 360 000 vidéos qui cumulent 150 millions de vues.

La tournée de Kid Francescoli passera d’abord dans plusieurs villes européennes (Lausanne, Londres, Luxembourg, Amsterdam, Bruxelles et Istanbul), où plusieurs dates sont d’ores et déjà annoncées complètes, avant de se concentrer sur l’Allemagne en avril.

Kid Francescoli sera présent lors de la What the France Night qui se déroulera le 9 avril 2020 à l’Akvarium Klub de Budapest, dans le cadre du Spring Festival.

La tournée de Kid Francescoli passera par :

UPDATE:  En raison des mesures prises pour contenir la propagation du Coronavirus, les dates du 13 mars 2020 au 18 avril 2020 sont annulées et reportées ultérieurement.