28/02/2020 | Le Bureau Export Paris

Danemark | 8 artistes « made in France » programmés au Roskilde Festival

Le Roskilde Festival, plus grand festival de culture et de musique d’Europe du Nord, est de retour pour sa 50ème édition et vient d’annoncer une programmation dans laquelle on retrouve 7 artistes « made in France ».

Le Roskilde Festival, qui célèbre cette année sa 50ème édition et se déroulera du 27 juin au 4 juillet 2020, a dévoilé une line-up enthousiasmante avec des têtes d’affiches telles que Kendrick Lamar, Charlie XCX, The Strokes ou encore Taylor Swift.

Côté artistes made in France, on retrouvera:

Jeudi 2 juillet :

Vendredi 3 juillet :

Samedi 4 juillet :

Le Roskilde Festival 2020 mise sur la jeunesse

Le directeur du programme du Festival de Roskilde, Anders Wahrén a expliqué « Avec la programmation de cette année, nous faisons ce que nous avons toujours fait: regarder vers l’avenir ». En effet, cette édition enregistre l’âge moyen le plus bas, parmi les têtes d’affiches, depuis les débuts du festival en 1971.

Roskilde est un festival à but non lucratif dont l’ensemble des bénéfices sont reversés, par la Roskilde Festival Charity Society, à des œuvres caritatives sociales et culturelles. Depuis 1971, le festival danois a généré plus de 55 millions d’euros pour des œuvres caritatives.