21/02/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Le marché intégral devra dépasser le volume de 4 milliards d’€

2020 devrait être l’année de la bascule vers un chiffre d’affaire supérieur à quatre milliards d’euros pour le marché allemand (tous secteurs musique confondus), selon un récent sondage du cabinet PwC. Les projections prévoient que le taux de croissance du marché intégral devrait se maintenir autour de 3% jusqu’à 2023.

Les perspectives laissées par l’année 2019 pour le marché de la musique sont sereines, selon une étude de PwC. Après une année 2018 marquée par un recul de 1,2% du chiffre d’affaire de la filière musicale, les performances des segments live et streaming portent la reprise à hauteur d’environ 2% en 2019. Le cabinet voit ces deux segments continuer de croître pour les années suivantes, anticipant une augmentation de la croissance du chiffre d’affaire du live pour atteindre environ 3% en 2023. Le live et le streaming sont donc les principaux moteurs de croissance, avec un du dépassement du volume de quatre milliards d’euros de chiffre d’affaire prévu pour 2020.

Au total, la récession du segment physique est outrepassée par la croissance des segments live et digital. En ce sens, la structure des revenus du marché ne devrait pas connaître de modification substantielle, si ce n’est un léger gain de parts de marché du segment live par rapport à celui de la musique enregistrée.