07/01/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | French Quarter (New York – 11/14 janvier 2020)

French Quarter est un dispositif innovant de showcases qui se déroule chaque année à New York. Cette opération a pour but de présenter la scène jazz française en plein essor, à travers la diversité et la richesse de ses artistes, et de mettre en évidence les liens entre les États-Unis et la communauté française du Jazz. Il se tiendra du 11 au 14 janvier 2020 dans quatre sites de la ville.

Le festival French Quarter débute au Bitter End dans le cadre du célèbre Winter Jazzfest lors de l’APAP, la conférence annuelle des professionnels mondiaux. Depuis la première année de French Quarter, le Smalls Jazz Club est partenaire du festival et accueillera la deuxième soirée de concerts. Celui-ci se terminera par la troisième et dernière soirée de représentations au célèbre Joe’s Pub, un lieu de musique réputé de New York.

Le programme de cette année présente : Anne Paceo, Thomas de Pourquery & Supersonic, Naïssam Jalal, EYM Trio, Plume, Laurent de Wilde, Géraldine Laurent, Jonathan Jurion & Jowee Omicil ainsi que des invités spéciaux comme Jaimie Branch et Kush Abadey.

French Quarter est organisé par Paris Jazz Club, le réseau des lieux et festivals de jazz français.

Le Festival est rendu possible grâce au soutien de l’ADAMI, la SACEM, la SPEDIDAM, le FCM (Fonds pour la Création Musicale), la Fondation BNP Paribas, le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents, le Nice Jazz Festival, le Festival Jazz à Vienne , l’Institut Français, le Bureau Export, et les Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis

Plus d’informations en cliquant ici

Lizon Lavaud sera présente au French Quarter. N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez la rencontrer sur place. 

Lizon Lavaud
Le Bureau Export Paris
Experte Jazz


+33 1 86 95 57 24