24/01/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | La première cérémonie des Spotify Awards aura lieu à Mexico

Les premiers Spotify Awards auront lieu le 5 mars 2020 à l’Auditorio Nacional de Mexico. Il s’agit de la première cérémonie de récompense entièrement basée sur les écoutes des utilisateurs. 

Si Spotify a choisi le Mexique pour accueillir cette cérémonie c’est parce que depuis le lancement de la plateforme dans le pays, en 2013, celui-ci est devenu l’un des marchés les plus développés et diversifié en termes d’écoutes streaming. La ville de Mexico est ainsi considérée par Spotify comme la « capitale » du streaming et compte un nombre d’auditeurs qui surpasse ceux des grandes métropoles mondiales, notamment New York, Londres et Paris.

La cérémonie prévoit de récompenser tous les genres musicaux, du hip-hop au rock en passant par le reggaeton. Ce sont les modes de consommation, les données de ventes, de streaming et d’engagement des utilisateurs qui détermineront les différentes catégories de prix, les nommés et finalement, les gagnants. Spotify mise ainsi sur une cérémonie dont les récompenses devraient refléter les écoutes de ses utilisateurs.

La cérémonie sera diffusée sur la TNT dans tous les pays hispanophones d’Amérique Latine.