07/01/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Bienvenue à What The France Australie

Une nouvelle connexion entre Paris et Melbourne s’établie, partageant le meilleur de la musique “made in France” sur le territoire “Down Under”.

« Offrir aux Australiens, une marque facilement identifiable, sur laquelle s’appuyer pour découvrir des artistes français… »

Le continent rouge, 8e plus grand marché de la musique au monde, abrite de nombreux fans de musique. Au cours des dernières années, l’Australie a suivi la tendance mondiale avec une croissance de l’industrie musicale de 12,3% en 2018. Cette dynamique est principalement due à la croissance rapide des revenus de streaming (+ 41,2% en 2017) et à une scène live extrêmement dynamique. Melbourne, à elle seule, compte 430 lieux de concerts – un terrain de jeu fantastique pour les amateurs de musique et les artistes !

L’Australie est naturellement liée aux États-Unis et au Royaume-Uni, dont les artistes dominent largement les ventes. Mais les nouvelles façons de consommer de la musique font tomber les barrières et permettent au public d’accéder à de nouveaux artistes, quelles que soient leurs origines.

Développé en collaboration avec Alex Pinte, fondateur du French Australian Music Network, What The France offrira aux Australiens, une marque facilement identifiable sur laquelle s’appuyer pour découvrir des artistes français spécialement sélectionnés pour eux.

What The France - Australia

Le duo rock KO KO MO au festival New Years Eve on the hill – Melbourne – Janvier 2019 – credit: Lauren Murphy Photography

“WTF… c’est français ?”

« Le marché Australien de la musique est très difficile, c’est un territoire si vaste avec une petite population (25 millions d’habitants). Pourtant, il est en plein essor, et nous pensons qu’il existe de nombreuses opportunités pour les artistes français. » commente Alex Pinte.

Il ajoute « Avec What The France – Australie, nous nous concentrons spécialement sur les artistes français que l’on ne soupçonne pas venir de France. Nous voulons que les gens disent: « WTF… c’est français ? » et rafraîchir cette vieille image de la musique française.

C’était exactement la réaction du public lors de la tournée du duo rock KO KO MO l’année dernière, les Australiens ont ADORÉ !

De plus, nous sommes quelques “Frenchies” et “Aussies” désireux de travailler avec plus de groupes français. Nous avons également la chance d’avoir le merveilleux festival So Frenchy So Chic dont l’organisateur Jean-François Ponthieux, a été un pionnier dans la diffusion de musiques françaises en Australie.

Le développement de la marque «What The France», donnera des outils plus solides pour soutenir les artistes français en Australie. »

Voici un aperçu de ce qui attend les internautes australiens dans les prochains mois:

  • Newsletter mensuelle – Pour tout savoir sur What The France – Australie.
  • Playlists – Disponible sur toutes les plateformes de streaming
  • Informations sur les artistes français en tournée en Australie
  • Des événements « What The France »
  • … et quelques surprises!

 

Commencez à suivre « What the France » – Australie

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle australienne ici.
Suivez les playlists « What The France » sur toutes les plateformes de streaming
Facebook
Instagram
whatthefrance.org