24/01/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Reeperbahn Festival 2020 : appel à candidatures

Vous pouvez candidater dès maintenant pour le Reeperbahn Festival 2020, qui se tiendra du 16 au 19 septembre à Hambourg en Allemagne.

A noter l’existence des deux formules suivantes :

Candidatures pour la programmation officielle (curation des DA) :

L’équipe booking du festival (le directeur artistique Björn Pfarr, assisté par Ariane Mohr et Ciara George-Lynch) a mis en place un système de candidatures 2020 qui se font uniquement en ligne via le site du Reeperbahn Festival!

Si vous avez déjà un agent local en place qui travaille le projet pour lequel vous souhaitez candidater au Reeperbahn Festival, nous vous conseillons vivement de passer par cet agent local pour déposer la candidature. L’expérience des années précédentes montre que le Reeperbahn Festival privilégie largement des candidatures de groupes disposant déjà d’un certain environnement local (GSA). De manière générale, l’évènement s’avérant hautement compétitif, avoir un partenaire en local actif (agent/promoter, label-preneur licence/distribution/PR indépendant/sous-éditeur…) est un argument de poids qui peut faire la différence.

Showcases Partenaire (pay to play) :

Vous souhaitez organiser un showcase partenaire lors du Reeperbahn Festival ? Tous les ans de nombreux labels, agences, institutions et marques allemandes et internationales optent pour ce créneau pay to play et proposent des plateaux corporate lors du Reeperbahn Festival.
Si cette formule vous intéresse, merci de prendre contact rapidement par mail avec Dana Benjamins
Attention : premiers arrivés, premiers servis!

Pour rappel le Reeperbahn Festival 2019 avait donné lieu à une nouvelle fréquentation record : 50 000 visiteurs ont profité de plus de 600 concerts dans le quartier mythique de St. Pauli à Hambourg. La 14ème édition du Reeperbahn Festival a permis à 5 900 professionnels internationaux, venant de 52 pays, de se rencontrer autour de conférences et débats et autour d’événements networking. L’année dernière 70 professionnels français ont fait le déplacement et 29 concerts d’artistes made in France étaient à l’affiche.

Contact au Bureau Export

Daniel Winkel
Le Bureau Export Berlin
Expert Senior Musiques Actuelles