14/01/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures : French Night (deadline : 21 février)

La Fête de la Musique à Berlin rassemble tous les ans près de 150 000 visiteurs. En moyenne plus de 90 scènes gratuites réunissent plus de 400 groupes dans toute la ville… La Fête de la Musique à Berlin se déroule sur des scènes extérieures pendant la journée et se poursuit par une programmation dans les clubs/salles de concerts en soirée. 

Depuis 2001, à cette occasion, un plateau « FRENCH NIGHT » au Kesselhaus de la Kulturbrauerei Berlin (cap. max. 900 – 1.200 personnes) est proposé par Le Bureau Export Berlin en partenariat avec la société Consense (qui est promoteur local & DA). Le 21 juin 2020, le Kesselhaus, salle de concert mythique au cœur du quartier de Prenzlauer Berg, accueillera donc à nouveau un double plateau français à partir de 22h00 sous ce slogan.

Ces dernières années, lors de la « FRENCH NIGHT », ont été programmés des groupes tels que Malik Djoudi, Isaac Delusion, Bobun Fever, Yalta Club, Camp Claude, Thylacine, EZ3KIEL, Laetitia Shériff, Danakil, S.MOS (Birdy Nam Nam), Java, The Dynamics, Seyni & Yeliba, Jeanne Cherhal, Mélissa Laveaux, TTC, Zenzile, Sergent Garcia, Féloche, The Inspector Cluzo, Les Hurlements d’Léo, Les Blérots de Ravel, La Ruda, Demi Mondaine, Lafayette, K.I.Z., Tambour Battant etc…
Il s’agit là d’une bonne opportunité pour inviter des pros et médias et/ou construire un voyage promo/ITV autour du concert, ceci en tandem avec un PR indé et/ou un agent/label local, en amont/parallèle d’une sortie allemande.
Conditions d’accueil  
Le promoteur local Consense prend en charge :
– backline (formule réduite) & catering
– hébergement pour une nuitée (travel party export à minima)
– navettes/shuttles internes à Berlin (via vouchers taxi)
– N.B. : pas de cachet pour l’artiste, pas de prises en charge des voyages internationaux! Pour les demandes d'aides financières cf. les conditions éligibilité des programmes d’aides du Bureau Export
Entrée libre pour le public, possibilité d’ouvrir le balcon VIP pour vos invités pro/medias si l’affluence du public est trop importante.

Ce contenu est réservé aux adhérents du Bureau Export. Pour y accéder en intégralité, adhérez au Bureau Export.
Déjà adhérent ? Connectez-vous