05/12/2019 | Le Bureau Export Paris

UK | Le festival australien So Frenchy So Chic s’installe à Londres (5 septembre 2020)

Le festival australien So Frenchy So Chic, qui promeut l’art de vivre français, lancera sa première édition londonienne au Old Royal Naval College de Greenwich le 5 septembre 2020. 

So Frenchy So Chic : apporter l’art de vivre français en Australie

Fondé par Jean-François Ponthieux, un français établis en Australie, le projet So Frenchy So Chic voit le jour en 2005 avec la sortie d’une compilation. Puis Jean-François Ponthieux développe des soirées et un festival regroupant musique et gastronomie à Melbourne. Quelques années après, le festival se décline à Sydney.

Pour leur fondateur, il est important de « bâtir des fondations solides en Australie » mais il est à présent temps de se développer ailleurs.

Une édition londonienne du festival pour son 10ème anniversaire

Selon le média professionnels britannique, The Industry Observer, Londres semble une destination de choix pour accueillir un événement qui promeut la culture française. En effet, le pays est francophile : la France reste la première destination des touristes britanniques qui apprécient le vin, la gastronomie et le football français.
Côté musique, la préférence est moins évidente. Outre l’intérêt pour la musique électronique et notamment la French Touch, les musiciens français sont souvent relégués au second plan.

So Frenchy So Chic London ambitionne d’apporter un souffle nouveau aux propositions culturelles de Londres. Le festival open-air se tiendra le 5 septembre 2020 au Old Royal Naval College, dans le quartier de Greenwich. L’événement est co-produit par Nick Zuppar, promoteur australien installé en Angleterre. Zuppar a notamment collaboré avec Harvey Goldsmith et a produit la première tournée londonienne du cabaret Le Crazy Horse.

La programmation sera dévoilée en avril prochain et l’événement bénéficiera d’un relais promotionnel sur les réseaux sociaux, dans la presse et auprès de la communauté française de Londres.

Les édition 2020 de So Frenchy So Chic à Melbourne (12 janvier) et Sydney (18 janvier) accueilleront Corine, Lou Doillon, Nouvelle Vague, Tété et Philippe Cohen Solal du groupe Gotan Project. 

Source : The Industry Observer, Lars Brandle, « So Frenchy So Chic set for UK expansion in 2020: ‘The time is now right' »